A propos de ...

Tout pour se Plaire

Je m'appelle Emelyne, j'ai 34 ans j'exerce le métier de prothésiste ongulaire depuis plus de 15 ans.

Je ne vais pas vous dire, comme tout le monde que je suis une passionnée, ce n’est pas vrai, du moins pas à mes débuts..

J’ai commencé cette activité tout bêtement, j’avais 19 ans et je suis allé me faire pour la première fois mes ongles avec une copine. Quand je suis reparti de chez cette prothésiste, je me suis dit « waouh elle a tout compris, elle travaille chez elle …. » même si clairement, elle m’avait abimé les ongles et que sa prestation n'était pas de qualité... Bref

De cette expérience, je me suis dit que j’allais le faire moi aussi… J’ai donc suivi ma première formation qui a été un échec total… à l’époque, il n’y avait pas toutes ces belles méthodes d’aujourd’hui c’était uniquement à la capsule… la formatrice m’avait appris à rallonger avec des capsules blanches, plus résine transparente… Autant dire que c’était raté … je me suis donc formé moi-même en gel en autodidacte, avec des tuto… j’ai travaillé comme ça pendant des années… ce qui avait l’air de me convenir à ce moment-là malgré pas mal de frustration dû à certaines l’incompréhensions.

Il y a quelques années, je commençais à détester ce que je faisais, je ne prenais plus aucune pose en photo, car je trouvais mon travail, pas beau et il ne me satisfaisait plus…

À ce moment-là, je me suis posé la question « sois tu apprends et tu progresses, sois tu arrêtes et tu changes.. »

J’ai choisi la première option, j’ai commencé les perfectionnements les uns après les autres aussi bien technique que de business et développement d’entreprise.

J’ai enfin compris toutes mes erreurs, j’ai arrêté d’envier les autres prothésistes qui fonctionnait mieux que moi, je ne comprenais pas pourquoi d’ailleurs à lépoque … et j’ai enfin été fier de mon travail et de mes connaissances, c’est depuis que je suis fière de mon travail que je suis devenue passionnée et inarrêtable.

Aujourd'hui je suis une réelle passionnée, mon métier est au cœur de ma vie et participe à mon épanouissement au quotidien. Je suis constamment en quête d'amélioration, de nouvelles connaissances et techniques.

J’ai réussi à avoir très régulièrement de la nouvelle clientèle et finir complète sur plusieurs semaines. Mon objectif était atteint.

Aujourd’hui, je suis Emelyne Formatrice en onglerie et pédicure. j’aide les prothésistes à exploiter le maximum de leur potentiel et le maximum de leur business, à travers des formations de base, de perfectionnements et de business, pour que vous puissiez acquérir le maximum de connaissances théoriques et pratique et vous éviter de perdre autant de temps que moi. Pour que vous puissiez être fier de votre travail et surtout de vous, mais aussi que vous soyez libre financièrement pour profiter de la vie pleinement.